Accueil / Provence / Loisirs / Loisirs divers / Vélorail de la St Baume

Vélorail de la St Baume

Vélorail de la St Baume

Au pied du mont aurélien, proche de la montagne sainte victoire immortalisée dans les toiles de Cézanne, la petite commune de Pourcieux, véritable image vivante de la Provence de Frédéric Mistral, le vélorail de la sainte baume vous attend pour une échappée belle en famille.

Sur une ancienne voie ferrée en pleine nature, venez visiter la région et contempler les ouvrages ferroviaires comme les ponts, les viaducs, sa gare d’autrefois ou ses tunnels encore  exploités aujourd’hui. Facon différente de visiter la région et de faire du sport, ce parcours vous attend pour une véritable partie de plaisir en famille.

Circuit sportif et au soleil, il est conseillé d’avoir un minimum de capacité physique avant de se lancer. N’oubliez pas votre casquette et votre bouteille d’eau afin de profiter de cette sortie comme il se doit.

Chaque vélorail doit de plus être conduit par un adulte et le circuit n’est accessible que sur réservation. Durant deux heures vous pourrez pédaler à votre rythme et jouer au chef de gare.

Les plus petits apprécieront sans aucun doute de se prendre pour le conducteur d’un train.

Totem info visite la région en pédalant, et vous ?