Accueil / Provence / Loisirs / Activités de plein air / Jardin d'Oiseaux Tropicaux

Jardin d'Oiseaux Tropicaux

Jardin d'Oiseaux Tropicaux

En bordure de méditerranée au cœur de la station balnéaire de La londe les maures, venez vous offrir un peu d’exotisme en visitant le jardin aux oiseaux tropicaux.

Ayant pour vocation première d’être un centre d’acclimatation, de conservation mais aussi d’études, ce jardin aux oiseaux tropicaux, est également un espace important pour l’ornithologie et la botanique.

Véritable réserve d’espèces en voie de disparition, vous y verrez un nombre impressionnant d’espèces préservées comme le calaos des forets d’Asie, le grand perroquet du Brésil mais aussi le cacatoès d’Australie.

La flore est loin d’être en reste, avec plusieurs centaines d’espèces cultivées sur place, telles que le cactus, le bambou géant ou encore l’eucalyptus. Vous aurez de plus la chance de visiter la seule réserve du pays abritant des yuccas et des agaves.

Labélisé jardin remarquable, par le ministère de la culture et de la communication, ce conservatoire biologique s’étend sur plus de 6 hectares de jardins et de végétaux abritant les oiseaux ; c’est un site à ne pas rater lors de votre passage sur la cote méditerranéenne, foi de Totem info