Accueil / Provence / Culture / Sites naturels / Domaine du Rayol

Domaine du Rayol

Domaine du Rayol

Le domaine du Rayol est le territoire de nature et d’esprit qui propose aux visiteurs un voyage à travers des paysages s’inspirant de la biodiversité des régions du monde et du climat méditerranéen.

Conçu par Gilles Clément, jardinier et architecte paysagiste qui a l’art du jardin dans l’ADN, le domaine du Rayol est loin d’être une collection botanique avec des plantes étiquetées, plus que ça, il s’agit d’un projet qui présente des jardins d’ambiance dans lesquels s’identifie toute la biodiversité des régions méditerranéennes.

La philosophie du jardin vise à exploiter la diversité sans la détruire. Dans cette optique, le domaine du Rayol privilégie des choix de gestion qui permettent le bon fonctionnement de la « machine » planète en faisant vivre le jardin et préserver l’emploi du jardinier.

Ce n’est pas par hasard que le domaine du Rayol est considéré comme une référence dans la gestion des jardins et des paysages méditerranéens, ses jardins traduisent, aujourd’hui, harmonieusement les ambiances végétales des régions du monde.

Il suffit de faire une petite visite des lieux pour voyager à travers les  paysages des contrées méditerranéennes de toute la planète.