Accueil / Provence / Culture / Musées & monuments / Théâtre Antique

Théâtre Antique

Théâtre Antique

Au cœur du Vaucluse, en terre de Provence, ou chantent les cigales durant les chaudes journées d’été, un lieu unique par sa majesté et son état de conservation vous attend au sein même de la ville célèbre pour son passé antique : Orange.

Figurant parmi les théâtres romains les mieux conservés au monde, le théâtre antique d’orange a été construit durant le règne de l’empereur Auguste, durant le I° par des vétérans de la II°légion  de Jules César.
Pouvant contenir jusqu’a 10 000 spectateurs il possède encore son mur de scène avec son élévation d’origine. Vestige du passé glorieux de l’empire Romain, théâtre de multiples jeux et représentations données en l’honneur de l’empereur mais aussi pour divertir le peuple il est un lieu exceptionnel en termes d’acoustique.

Venez parcourir ses nombreuses marches et passer un moment  sur la scène avant de vous rendre compte de l’immensité des lieux. Plongée fantastique au cœur de l’époque romaine, le théâtre antique d’orange a été noblement restauré.

Aujourd’hui, il est le lieu de moments de véritable magie grâce au festival des chorégies d’orange et des fêtes romaines.

Totem info y a joué au gladiateur….