Accueil / Provence / Culture / Musées & monuments / Site archéologique du glanum

Site archéologique du glanum

Site archéologique du glanum

Célèbre cité sanctuaire, située dans la ville de Saint rémy de Provence, dans les bouches du Rhône, le site archéologique de Glanum, vous ouvre ses portes pour partir à la découverte de la prestigieuse et glorieuse histoire de l’empire gréco-romain.

Site archéologique ayant révélé de véritables trésors pour les historiens, il  est aujourd’hui relativement bien préservé et fait pendant à l’arc de triomphe et au mausolée de saint Rémy qui ont fait la gloire de la ville.

A son apogée sous le règne de l’empereur Auguste, la cité doit sa réputation à la présence d’une source sacrée ainsi qu’a sa proximité avec la voie domitienne.


Véritable chef d’œuvre d’urbanisme retraçant les pratiques gallos romaines, loin du  plan octogonal de rigueur dans les  citées romaines, le site abrite des monuments intéressants.


Venez découvrir la maison d’atys, le bassin du dieu glan ou encore un fumoir à vin dans un ancien site sacré qui vous charmera par son implantation géographique, au pied des Alpilles, entouré de pins et d’oliviers.


Totem info vous invite vivement à ne pas rater ce splendide sanctuaire religieux témoin des fondements de notre histoire.