Accueil / Provence / Culture / Musées & monuments / Musée National de la Marine

Musée National de la Marine

Musée National de la Marine

Au cœur de la ville de Toulon, rendue célèbre pour sa rade et son histoire militaire, venez prolonger le plaisir des vacances à la mer en visitant le musée de la marine.

Accueillant le plus grand port militaire de France, la base navale de Toulon est la première base de défense de la France.

Créé à la fin du premier empire, ce musée est ouvert depuis 1814 et est l’un des rares sites touristiques à avoir survécu à la seconde guerre mondiale.

A travers la riche collection du musée c’est toute l’histoire de la tradition marine de méditerranée que vous découvrirez. Vaisseaux, galères et objets du quotidien des marins vous attendent pour une plongée en mer. Venez vous initier à la vie maritime et hisser la grand voile en découvrant un quotidien parfois rude. Plus que l’histoire militaire, c’est toute l’histoire des hommes de cette ville qui vous sera contée durant cette visite.

A travers des reconstitutions collant le plus fidèlement possible à la réalité de cette époque, vous pourrez notamment observer un espace dédié à Vauban, et au tout premier arsenal comme la reconstitution de l’hôpital du bagne de Toulon ou encore un focus sur la marine de la seconde guerre mondiale à nos jours.

Venez partager un moment d’histoire avec Totem info.