Accueil / Provence / Culture / Musées & monuments / Mémorial de la Marseillaise

Mémorial de la Marseillaise

Mémorial de la Marseillaise

Prés du célèbre quartier de la Canebière qui a fait la réputation de la ville de Marseille, à quelques pas seulement du vieux port, venez partager un moment d’histoire et de patriotisme au mémorial de la Marseillaise. Hébergé au 23-25 rue Thubaneau, le mémorial est un véritable lieu d’histoire.


Hymne national connu de tous, chant patriotique de la révolution Française, créé par Rouget de Lisle pour l’armée du Rhin, véritable incitation au combat face à l’ennemi et ode à la liberté, la Marseillaise fait partie de notre histoire à tous.


Venez en famille découvrir à travers une visite scénographique, ludique et participative, l’histoire de notre hymne national, symbole de la république à travers le monde.


La volonté du mémorial étant de retranscrire le contexte historique de rédaction de la Marseillaise, la visite se veut être un véritable parcours éducatif. Décors animés, écrans et sonos,  interventions théâtrales et panneaux explicatifs richement documentés  vous transporteront à l’époque ou la lutte pour la liberté était sur toutes les lèvres d’un peuple en soif de changement.


Totem info vous invite à vous rapprocher de vos racines, en route pour une page d’histoire.