Accueil / Provence / Culture / Musées & monuments / Château des baux de Provence

Château des baux de Provence

Château des baux de Provence

Que serait la Provence sans le célèbre village des Baux de Provence, véritable symbole régional qui fait la fierté de ses habitants !

Venez découvrir ce site prestigieux à 25 kilomètres d’Avignon, et visiter son château chargé d’histoire qui surplombe la ville d’Arles et la Camargue.


Classé parmi les plus beaux villages de France, ce site, placé sur un éperon rocheux fait parti des visites incontournables lors d’un séjour dans les Bouches du Rhône.

Riche de 22 pièces d’architecture toutes classées aux monuments historiques, les Baux de Provence peuvent se targuer d’être  le premier site touristique de la région.


Surmonté d’une forteresse aujourd’hui en ruine, ou seul le donjon reste préservé, vestige d’un riche passé militaire,  le site vous offre une visite à travers le temps et l’histoire, de la préhistoire à la renaissance en passant par  l’époque médiévale et vous propose un nombre impressionnant d’activité pour petits et grands telle que les carrières de lumière, spectacle audiovisuel permanent projeté sur une gigantesque paroi rocheuse.


Totem info vous plonge au cœur de l’histoire de la Provence et vous invite à profiter de la vue imprenable offerte par le site.