Accueil / Provence / Culture / Musées & monuments / Abbaye du Thoronet

Abbaye du Thoronet

Abbaye du Thoronet

Couvent des moines de l’ordre des cisterciens, l’abbaye du Thoronet, au cœur du département du Var vous attend pour un véritable moment de sérénité et de recueillement.

Plongez au sein d’un monument d’exception et partez à la découverte de la magnificence de l’architecture religieuse du Moyen âge.

Abbaye la plus conforme à l’esprit primitif de l’ordre cistercien, cette construction a été pensé pour s’accorder parfaitement avec les exigences de la pratique religieuse de l’époque. L’acoustique y est destinée à favoriser un chant lent et à l’unisson, et l’ensemble du bâtiment est en adéquation avec le mode de vie des moines.

Venez plonger dans un autre temps et parcourir les moindres recoins de cette abbaye extrêmement bien conservée. Du cloitre, au dortoir des moines, en passant par le lavabo et le réfectoire sans oublier la salle capitulaire et la sacristie c’est tout le quotidien  de ces moines qui s’offre à vous.

Prenez le temps d’évoluer au sein de cette abbaye exceptionnellement bien conservée et découvrez ou redécouvrez l’histoire religieuse en écoutant les murs vous souffler leur vécu.

Totem info admire ce dépouillement ci caractéristique de l’ordre de Citeaux, proche de la perfection.