Accueil / Poitou-Charentes / Loisirs / Activités de plein air / Zoo de la palmyre

Zoo de la palmyre

Zoo de la palmyre

Au coeur de la Côte de Beauté et des plages de Charente-Maritime, à quelques dunes de la ville de Royan, se trouve l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe : le Zoo de La Palmyre.

Au fil de ses allées ombragées qui serpentent à travers 18 hectares de pinède, 1600 animaux de 110 espèces différentes sont à découvrir dans un environnement adapté à la biologie de chacune d’entre elles. Chaque année, le parc enregistre 200 à 250 naissances. Un succès qui s’explique notamment par le soin apporté à l’alimentation et au bien-être des animaux.

Le Zoo de La Palmyre joue également un rôle important dans la sauvegarde des espèces menacées de disparition, en participant à de nombreux Programmes d’Elevage Européens et en finançant plusieurs programmes de conservation d’espèces dans la nature: orangs-outans à Bornéo, calaos en Thaïlande, manchots du Cap en Afrique du Sud, lémurs aux yeux turquoise à Madagascar, gorilles au Nigeria, guépards en Iran, tamarins lions au Brésil… 

Le zoo est ouvert tous les jours, de 9h à 19h du 1er avril au 30 septembre et de 9h à 18h le reste de l’année. Spectacles d’otaries et de perroquets dressés de Pâques à la Toussaint.