Accueil / Poitou-Charentes / Culture / Sites naturels / Grotte de Régulus

Grotte de Régulus

Grotte de Régulus

A 12 kilomètres au sud de Royan, dans la ville de Meschers, se trouve une curiosité à ne manquer sous aucun prétexte, les grottes de Régulus, ensemble troglodyte, à flan de parois rocheuses, surplombant l’estuaire de la Gironde.

Ses grottes doivent leur nom à un vaisseau de guerre Français sabordé par son capitaine en 1814 et dont l’histoire vous sera contée durant la visite guidée.

Cavités  naturellement creusées par le vent dans la roche, et agrandies par l’homme au xix° siècle à but d’habitation et pour les faire communiquer entre elles ; certains endroits du lieu abritent encore aujourd’hui quelques amoureux de la nature et des habitats insolites.
Entouré de paysages véritablement surprenants cet endroit vous charmera par son authenticité et sa singularité.

La visite se veut à la fois didactique et ludique et propose un saut dans le temps via des reconstituions des décors d’antan qui attireront votre attention.

Une animation théâtrale regroupant les personnages célèbres des grottes comme La guicharde, vendeuse de cartes postales, ou encore le cadet, flibustier pilleur de navires, est proposée en nocturne pendant les mois d’été.
Venez rire et chantez avec eux et partager de rares moments d’émotions en famille.

Totem info vous y attend