Accueil / Poitou-Charentes / Culture / Musées & monuments / Talmont sur Gironde

Talmont sur Gironde

Talmont sur Gironde

Ancienne citadelle du moyen âge, jonchée sur une presqu’ile, en  course pour être sélectionné « village préféré des Français 2013 » émission animée par Stéphane Bern sur France 2, Le village de Talmont sur Gironde vous charmera par son coté authentique et hors du commun.

Village principalement piéton, sa singularité se situe dans son accessibilité surprenante via un petit sentier entouré par les flots. Exposé à la merci des caprices de la mer et du vent, Talmont sur Gironde apparait comme un lieu à la pérennité fragile qu’il est primordial de préserver

Prenez le temps de déambuler dans les ruelles, de profitez du calme des lieux pour vous ressourcer et respirer l’air marin qui fouettera votre visage.

Arrêtez-vous devant la magnifique église romane, Sainte Radegonde et plongez vous dans une page du moyen âge et de l’art religieux.
En contournant l’église pour accéderez à  la route des anciens remparts, bordée par un ancien chemin de ronde. La vue sur les cotes du Médoc y est à couper le souffle.

Cette ile vous réserve encore bien d’autres surprises, après un détour par le coin des artistes et boutiques de cartes postales, faites un saut vers le petit port et ses pontons en bois, chasse gardée des pécheurs de maigres.

Totem info a voté et place Talmont sur Gironde sur la plus haute marche des villages Français.