Accueil / Poitou-Charentes / Culture / Musées & monuments / Musée national de la marine

Musée national de la marine

Musée national de la marine

Abrité par un ancien hôtel particulier du XVII° siècle, révélant une architecture surprenante, le musée national de la Marine est situé à Rochefort, ville d’art et d’histoire à visiter absolument.


A Rochefort, de nombreux espaces culturels contribuent à animer la ville. Après un détour par la maison du célèbre et fantasque écrivain Pierre Loti, ou par la corderie royale prenez le temps de vous arrêter au musée national de la marine.

Véritable illustration de l’activité de l’arsenal militaire et de  la ville, Rochefort, créée par le célèbre Colbert, est également réputée pour la station thermale dont elle dispose.
Visiter le musée national de la marine de Rochefort, c’est s’informer sur une page de l’histoire militaire de France et sur les pratiques de l’époque.

Ce musée retrace la construction des navires de guerres, ses tenants et ses aboutissants. Venez contempler  les collections exceptionnelles et plongez au cœur de la culture maritime.
Faites découvrir à vos enfants cet espace qui les emportera à l’époque de la capitainerie et de la flibusterie.

Le musée abrite actuellement, et jusqu’à la fin de l’année 2013, une exposition qui ravira petits et grands sur les mystères du fameux bastion du fort Boyart.

Totem info à sorti son tricorne et pris la mer…