Accueil / Poitou-Charentes / Culture / Musées & monuments / Le Musée des Commerces d'Autrefois

Le Musée des Commerces d'Autrefois

Le Musée des Commerces d'Autrefois

Niché au cœur de la ville de Rochefort, ville nouvelle créée au XVII° siècle ayant un passé militaire et maritime prestigieux, prenez le temps d’admirer les collections du musée des commerces d’autrefois, au sein d’une ville d’art et d’histoire.

Plongez dans les métiers d’antan et remontez dans le temps en partageant un moment de nostalgie avec les vôtres. Musée pouvant se targuer d’abriter en son sein la plus grande collection d’objets publicitaires de France, le musée des commerces d’autrefois est unique en son genre.

Au sein d’un ancien entrepôt du XIX° siècle, sur plus de 1000 mètres carrés, venez parcourir les vieilles boutiques d’époque reconstituées grandeur nature et faire un véritable voyage dans le temps.

Entre reconstitutions et objets publicitaires d’un autre temps, vous apprécierez de pouvoir découvrir ces univers suspendus, comme hors du temps bien connus de la plupart de nos grands-mères.

Musée né de la passion et de la volonté d’un couple amoureux des vieilles choses et collectionneurs il est aujourd’hui un haut lieu de souvenir, vestige d’un patrimoine disparu. Véritable lieu d’histoire, ce musée des commerces d’autrefois est à visiter également pour son coté pédagogique, vos enfants vont adorer s’adonner au jeu qui leur sera proposé durant la visite.

Merci totem info.