Accueil / Poitou-Charentes / Culture / Musées & monuments / Corderie Royale

Corderie Royale

Corderie Royale

Vestige militaire du prestigieux siècle de louis XIV, plus connu sous le pseudonyme du roi soleil,  témoin de la puissante flotte de guerre de l’époque, la corderie royale de Rochefort, vous plongera dans les rouages de la plus longue manufacture de corde du XVII° siècle.

Véritable pendant au musée national de la marine, et visite incontournable de cette ville de la cote Atlantique, la corderie royale vaut le détour ne serait ce que pour la beauté de son architecture singulière.
Ca n’est pas moins de 324 mètres de long pour la construction de 500 vaisseaux qui caractérisent ce gigantesque bâtiment.

Classé monument historique en 1967 et abritant aujourd’hui le centre international de la mer, la corderie royale est située en bordure du fleuve Charente  dans un écrin de verdure vous permettant de faire une pause détente après la visite de ce site historique.

L’espace muséographique  vous permettra d’en apprendre d’avantage  sur l’histoire de la corderie, la fabrication des cordages, les machines à câbler et les matériaux utilisés ou encore la vie à bord des vaisseaux.
Les plus petits apprécieront sans aucun doute de participer à l’atelier matelot ou ils apprendront comment faire les fameux nœuds de marins pour devenir un véritable petit moussaillon.

Partez à l’abordage avec Totem info.