Accueil / Poitou-Charentes / Culture / Musées & monuments / Château de font joyeuse

Château de font joyeuse

Château de font joyeuse

Etape incontournable de la route du Cognac, le château de font joyeuse, situé à Louzac saint andré en Charente, vous attend pour une véritable plongée au cœur de l’histoire du cognac à travers les âges. Construit sur le site exceptionnel  d’une ville gallo romaine célèbre pour sa source curative légendaire, qui donna son nom au château, cet endroit vous charmera par son authenticité.

Bâtisse de caractère au cœur d’un vaste parc largement arboré, le site abrite aujourd’hui un musée viticole ou, une fois la visite terminée vous pourrez succomber au péché de gourmandise et déguster le délicieux breuvage fabriqué dans la distillerie.

Venez visiter ce lieux qui cache en son sein de nombreux trésors de l’histoire et de la fabrication des vins régionaux, comme un ancien alambic datant de 1700 ou encore un nombre importants de vieux pressoirs du xix° siècle, des  chais de vieillissement et charrues utilisées à l’époque par les vignerons.

Mais le château de font joyeuse c’est aussi une boutique ou vous pourrez déguster et rapporter avec vous un apéritif fabuleux fabriqué sur place : l’explosif subtil mélange de cognac  de pineau des Charente gazéifié.

Totem info y a goûté avec modération.