Accueil / Midi-Pyrénées / Gastronomie / Vins & spiritueux / Cave de Gaillac

Cave de Gaillac

Cave de Gaillac

Au cœur de la petite commune du Tarn, Gaillac, ville millénaire devant son expansion  à la qualité de son agriculture et au commerce de son vin, la cave de Gaillac vous invite à venir explorer son domaine et gouter sa production, avec modération.

Depuis les Romains, cette terre du tarn, se fait l’écrin majestueux de la culture de la vigne. Développés à travers les siècles notamment par les moines de l’abbaye de Saint michel, ces vignobles s’étalent en terrassement dans la vallée du tarn et sur le plateau de Cordes. Terre riche et savamment exposée au soleil, ces vignes permettent aux vignerons de proposer un grand nombre de vins différents, du blanc doux au sec en passant par l’effervescent ou le rouge et rosé primeur ou de garde.

Venez partager la passion des vignerons de la cave de Gaillac, château Vigné Lourac, et plongez dans un savoir faire ancestral dont les mystères de fabrication sont chasse gardé depuis des générations. Plongez dans la tradition de tout un pays et frotter vous à la connaissance des anciens qui sauront vous faire apprécier les aromes de ces vins délicieux ?

Totem info parcours les cépages, et vous ?