Accueil / Midi-Pyrénées / Culture / Sites naturels / Grotte des Merveilles

Grotte des Merveilles

Grotte des Merveilles

Dans la charmante petite citée médiévale de Rocamadour campée à flanc de colline, dans le département du Lot, la grotte des merveilles attend de vous livrer ses trésors.

Place forte des villes fortifiées, cette citée de la foi abritant un chemin de croix gravit par les pèlerins à genoux est aussi un haut lieu touristique. Rocamadour regorge de nombreuses grottes qui laissent une trace d’habitation depuis l’époque paléolithique, comme le montre notamment la grotte des merveilles.

Venez y admirer le minutieux travail de milliers d’années et de l’eau façonnant et taillant la pierre calcaire pour en faire ressortir toute la splendeur, concrétions, draperies, mais aussi splendides stalactites et stalagmites vous y attendent.

Témoin privilégié de l’art du paléolithique supérieur, la grotte des demoiselles vous invite à découvrir ses peintures préhistoriques dans un lieu d’exception. Venez parcourir ces galeries ayant abrités les premiers hommes et toucher des yeux la main de l’homme des cavernes dont les contours ont été soufflés sur la roche en négatif. 

Ces peintures rupestres de plus de 20 000 ans sauront vous conter leur histoire et vous transporter à l’époque des chasseurs -cueilleurs