Accueil / Midi-Pyrénées / Culture / Musées & monuments / muséum d’histoires naturelles

muséum d’histoires naturelles

muséum d’histoires naturelles

Au cœur d’un cadre exceptionnel et prestigieux, ancien local du monastère des carmes déchaussés, le muséum d’histoires naturelles de la ville de Toulouse vous ouvre ses portes pour une plongée aux origines de la terre et des hommes.
Voulu via une scénographie didactique et très contemporaine, ce muséum est le lieu idéal pour une véritable visite pédagogique qui permettra aux petits comme aux grands de s’informer sur les tréfonds de l’histoire des hommes, de l’environnement et de la nature originelle.


Venez prendre part à une véritable leçon d’ethnologie dans le musée, et de botanique en vous attardant dans son vaste et splendide jardin, partie intégrante de la visite.
Mais le muséum d’histoire naturelle, c’est bien entendu, également une collection de minéraux, de fossiles, de squelettes d’animaux et d’outils et ossements datant de l’ère préhistorique. Tout est fait dans ce musée pour réunir les éléments essentiel qui constituent aujourd’hui notre planète terre, l’homme et son environnement.
Venez tout apprendre sur l’histoire de l’humanité à travers le parcours muséographique qui s’articule autour de cinq thèmes essentiels : la planète terre, les êtres vivants, la notion de temps, l’homme et le futur.

Plongez dans les mystères de la planète bleue avec Totem Info