Accueil / Midi-Pyrénées / Culture / Musées & monuments / Musée les arts du sucre et du Chocolat

Musée les arts du sucre et du Chocolat

Musée les arts du sucre et du Chocolat

Au cœur de la célèbre bastide médiévale de Cordes sur ciel, connue pour être un haut lieu du catharisme,  et située sur le chemine du pèlerinage de saint jacques de Compostelle profitez d’une véritable pause de douceur et de gourmandise entre deux visites culturelles.

Le musée des arts du sucre et du chocolat vous invite à vous délecter devant les créations uniques qu’il vous propose. Créé par l’un des meilleurs ouvriers de France, ce lieu exceptionnel est niché au cœur de la célèbre maison Prunet datant du XIV° siècle, ou fut découvert le curieux manuscrit des « Sorts des apôtres ».

Véritable lieu d’art, ce musée vous permettra d’admirer dans un site unique au monde, les plus belles créations réalisées uniquement à partir de sucre et de chocolat. Pour le plaisirs des yeux et des papilles, c’est un lieu à ne surtout pas rater.

Durant votre visite, ce pâtissier passionné vous livrera les secrets et techniques de ces créations et vous expliquera comment créer du beau à base de matériaux aussi banals que le sucre et le chocolat.

Totem info a adoré cette visite pleine de gourmandise.