Accueil / Midi-Pyrénées / Culture / Musées & monuments / Musée du Verre de Carmaux

Musée du Verre de Carmaux

Musée du Verre de Carmaux

Au cœur de la petite ville du Tarn , à Carmaux,  bien connu pour son activité industrielle passée, notamment le travail de la verrerie, et l’exploitation des mines de charbon, le musée du verre de Carmaux vous attend pour vous livrer les secrets d’un art et artisanat aujourd’hui quasi oublié.

Venez faire revivre les traditions régionales et participer la transmission de savoir faire ancestraux.
Musée unique en son genre, il est à la fois créé pour vous faire partager les techniques des souffleurs de verre de la région mais aussi pour vous inviter à découvrir l’art international d’artistes travaillant le verre à travers le monde. A la fois musée régional et centre d’art, le musée du verre de Carmaux perpétue la tradition.

Entre arts plastiques, design, et métiers d’art, ce centre vous attend pour vivre une aventure exceptionnelle. Venez découvrir les multiples possibilités de ca matériau précieux et contempler le travail des artistes.  Site aspirant à conserver et partager le patrimoine verrier régional et international, le musée du verre de Carmaux vous surprendra par la diversité de ses propositions.

Venez contempler des créations splendides avec Totem info.