Accueil / Midi-Pyrénées / Culture / Musées & monuments / Abbaye École de Sorèze

Abbaye École de Sorèze

Abbaye École de Sorèze

Au cœur du massif central, en montagne noire, dans la petite ville de Sorèze, partez à la découverte de l’art religieux en parcourant l’abbaye école de la ville.

Fondée en 764, cette abbaye bénédictine d’une grande richesse architecturale, fut transformée en école royale  militaire sous le règne de Louis XVI et a accueilli en son sein de nombreuses personnalités. Fondation carolingienne de Pépin d’Aquitaine, cette école atypique est resté en activité jusqu’en 1991 après trois siècles d’existence.

Venez parcourir ces 12 siècles d’histoire prestigieuse dans un lieu hors du commun et visiter la plus vieille école d’Europe. Ecole de grande renommée en son temps elle rayonna à travers le monde et accueilli notamment des étudiants venus des Amériques mais aussi des colonies.

Haut lieu de culture et d’histoire militaire, cette abbaye abrite aujourd’hui un hôtel trois étoiles niché au cœur d’un sublime parc de 6 hectares ou vous aurez le loisir de vous relaxer mais aussi un musée vous permettant de parcourir l’histoire des lieux et enfin un centre de formation ainsi qu’un village d’artisanat.

Venez parcourir un lieu d’exception avec Totem info.