Accueil / Languedoc-Roussillon / Loisirs / Activités de plein air / Zoo de Montpellier

Zoo de Montpellier

Zoo de Montpellier

Aux portes de Montpellier, venez découvrir les animaux des cinq continents dans le deuxième plus grand parc zoologique de France.

Sur 80 hectares de garrigue et de pinède, vous pourrez voir plus de 1350 animaux et prés de 140 espèces animales répartis dans 52 enclos dispersés tout au long des 11 km de sentiers.

S’étant donner pour mission de sauvegarder les espèces en voie de disparition, le Parc Zoologique de Montpellier a pour principal objectif de les réinsérer dans leur milieu naturel. Du rhinocéros blanc, au wallaby de Bennett sans oublier le takin du Tibet, ce zoo vous donnera la possibilité de prendre pleinement conscience des enjeux de demain en matière de préservation de l’environnement. Si l’activité humaine ne change pas, un quart des espèces animales est voué à disparaître d’ici à 2050 !

Ce Parc Zoologique abrite également la plus grande serre amazonienne de France.  L’écosystème de ce lieu est totalement maîtrisé par informatique de manière à reproduire fidèlement un univers propice au développement des espèces animales et végétales présentées.

Totem info vous encourage vivement à venir partager en famille cette balade pédagogique et didactique.