Accueil / Languedoc-Roussillon / Gastronomie / Vins & spiritueux / Frontignan Muscat

Frontignan Muscat

Frontignan Muscat

En terre héraultaise, en bordure de l’étang de Thau, venez découvrir un vin doux naturel et sucré à la robe dorée, reconnaissable entre tous et classé AOC, le Muscat ! La cave coopérative de Frontignan vous attend pour vous faire déguster ses vins élaborés à partir de ce précieux cépage.

Reconnu en 1936, le Muscat de Frontignan a été le premier à obtenir l’appellation AOC, véritable sésame pour sa commercialisation.
Importé par les Romains en gaule narbonnaise, le muscat, raisin aux petits grains dorés, ne laisse de traces de sa culture qu’à partir du moyen âge.
Bénéficiant d’une exposition sud sud-est, entre plaine et collines, le vignoble de Frontignan fournit un raisin de qualité grâce à un sol calcaire et argileux. Les vents marins apportent également beaucoup de bienfaits au vignoble.

La cave coopérative de Frontignan est née de la  volonté d’un riche négociant au début du XX° siècle. Lieu d’un savoir faire unique en matière de vinification, cette cave vous fera découvrir tous ses secrets.

Aujourd’hui, le Muscat de Frontignan peut se targuer d’avoir rejoint les vins et alcools prestigieux du baron Philippe de Rothschild !