Accueil / Languedoc-Roussillon / Gastronomie / Vins & spiritueux / Domaine du Mas Rouge

Domaine du Mas Rouge

Domaine du Mas Rouge

Entre mer et garrigue, à seulement quelques centaines de mètres de la plage, le Domaine du Mas Rouge est protégé des vents marins par le grand Bois des Aresquiers et du mistral par les collines de la Gardiole. Ces deux espaces naturels offrent quelques unes des plus belles randonnées de la région.

Depuis 1997, c’est dans cet environnement privilégié que sont élaborés des vins muscats sous deux appellations, "Frontignan" et "Mireval". Ces vins à la robe dorée sont issus de cépage muscat à petits grains.

Le vignoble qui s’étend sur 35 hectares est en perpétuelle évolution. La restauration du chai de vinification en 2002, mêlant tradition et modernité (murs épais en pierres, charpente en bois majestueuse et matériel high-tech), permet aujourd’hui au domaine de présenter une gamme complète de muscats (secs, moelleux, doux, pétillants), mais également des vins blancs, rosés, et rouges.

La  propriété est située dans une véritable oasis sertie de flore (pinèdes et garrigues) et de faune (flamants roses, mouettes rieuses, hérons cendrés…). Les jours de grand vent, l’on peut même entendre mugir les vagues ! Ce terroir unique apporte tout son caractère et son originalité aux vins produits par le Domaine du Mas Rouge.

 Avec totem info, venez chanter la ballade des vins heureux !