Accueil / Languedoc-Roussillon / Gastronomie / Vins & spiritueux / Domaine de la Baume

Domaine de la Baume

Domaine de la Baume

Depuis plus d’un siècle, le Domaine de la Baume perpétue une tradition viticole et signe des vins envoûtants au fort potentiel aromatique.

Ancré au cœur du Languedoc-Roussillon dans le petit village de Servian, entre Béziers et la ville médiévale de Pézenas, le Domaine est une source d’inspiration. Véritable havre de paix situé au calme, entouré par la nature, il incarne la chaleur du Sud, la convivialité, le partage, mais aussi l’amour pour la terre. Une seule et unique route vous mènera jusqu’au magnifique portail en fer forgé, orné d’un J et d’un P en l’honneur de Jean Prat, son fondateur.

Le sol sur lequel sont plantées les vignes du Domaine de la Baume est très diversifié : tandis qu’en semi-coteaux il y a des cailloutis calcaires, les plateaux sont argilo-calcaires et argilo- sableux. Ce riche terroir permet l’élaboration de nombreux vins voguant d’un style convivial à un autre plus subtil. Mais quels qu’ils soient, ils proposent une vaste palette aromatique.

Le Domaine de la Baume vous accueille du lundi au samedi de 10h à 18h pour des dégustations et des visites guidées, et vous propose toute l’année des activités à partager en famille ou entre amis: after week, école des vins, nocturne, soirée filles, etc...