Accueil / Languedoc-Roussillon / Gastronomie / Vins & spiritueux / Château Le Bouïs

Château Le Bouïs

Château Le Bouïs

Situé aux portes du massif de La Clape, grand site naturel classé, le Château Le Bouïs est un lieu d’exception du patrimoine culturel de Gruissan. Face à la mer et les vignes, ce domaine de 49 hectares s’impose comme un lieu bouillonnant de couleurs et de lumières, alliant charme, authenticité et prestations de qualité.

Explorez le nouveau musée «La Légende du Bouïs» qui retrace l’histoire des cinq femmes vigneronnes du domaine qui ont transformé durant plus de trois siècles cette terre rude et pauvre en l’une des plus grandes propriétés viticoles de la région.

Le Château Le Bouïs vous propose également des promenades vigneronnes telles que la «balade gourmande au Clair de Lune» pour découvrir ce beau terroir avec un apéritif vigneron. Vivez les étapes de la fabrication du vin, du raisin à la bouteille et découvrez un savoir-faire depuis 1630 grâce à l’animation «De la vigne à la bouteille» organisée en matinée le temps d’une balade avec casse-croûte vigneron. Participez avec le vigneron à la composition d’un vin avec l’atelier « Assemblage et création de vin » et devenez vinificateur d’un jour ! Vous dégusterez les cépages séparément et composerez votre propre cuvée tel un vrai professionnel. Vous pourrez mettre en bouteille votre vin et repartir avec votre cuvée !

Poursuivez votre promenade œnotouristique au caveau pour une dégustation de vins produits sous les appellations «Corbières» et «Vin de Pays d’Oc». Et quand la mode rencontre le monde du vin, découvrez la toute nouvelle cuvée de rosé «Confidences» dans un flacon griffé Chantal Thomas !

Installés à la terrasse du restaurant, profitez d’une vue panoramique sur la mer pour savourer les plats gourmands du chef aux saveurs de la Clape en accord avec les vins du Château Le Bouïs.