Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Sites naturels / Grottes des Canalettes

Grottes des Canalettes

Grottes des Canalettes

Les Grottes des Canalettes se trouvent au pied du massif du Canigou et à 300 mètres de la cité médiévale de Villefranche-de-Conflent dans les Pyrénées-Orientales, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Venez passez en famille une journée de rêve sur un site unique en France. Ces grottes sont aménagées afin d’accueillir le grand public, mais toutefois la notion de découverte et d’aventure seront toujours présentes tout au long de votre parcours dans les entrailles de la terre…

Les grottes se divisent en deux parties où vous pourrez découvrir tous les types de concrétions que l'on rencontre sous terre: stalactites, stalagmites, gours, colonnes, draperies, piliers...

Les Grottes des Canalettes se dévoilent au fur et à mesure de la visite et vous offrent une suite ininterrompue d'édifices naturels aux volumes insolites et gigantesques qui vous conduiront jusqu'au magnifique belvédère du balcon des ténèbres.

En juillet et août, venez traverser le temps depuis le Big Bang à nos jours avec le spectacle, son, lumière & vidéo-projection 2D et 3D : « les secrets de la Terre ».