Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Sites naturels / Grotte des Demoiselles

Grotte des Demoiselles

Grotte des Demoiselles

Dans la petite commune de Saint-Bauzille-de-Putois située dans la Haute vallée de l' Hérault, la Grotte des Demoiselles, véritable merveille naturelle, vous attend pour une visite souterraine.

La Grotte des Demoiselles abrite des amas gigantesques de concrétions d’une rare pureté, des stalactites et des stalagmites géantes et précieuses, mais aussi des coulées de calcite, des draperies translucides...

Cette grotte exceptionnelle a été la première en Europe à être équipée d'un funiculaire touristique pour faciliter son accès au plus grand nombre. Un parcours sécurisé le long des parois vous permettra d'admirer les mondres recoins accessibles au public.

Point d'orgue de la visite, la salle dite de "la cathédrale" avec ses 56 mètres de hauteur vous offrira un panorama d'ensemble à vous couper le souffle.

Venez donc plonger dans un lieu magique, véritable trésor géologique et haut lieu des amoureux de la spéléologie. Les plus petits garderont de cette escapade sous terre un souvenir inoubliable. Totem info vous attend tout en haut du funiculaire.