Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Sites naturels / Grotte de l'Aven Armand

Grotte de l'Aven Armand

Grotte de l'Aven Armand

Au cœur des gorges du Tarn et de la Jonte, au milieu des Cévennes, un site d’exception vous attend pour une plongée sous terre : la grotte de l’aven Armand.

Venez découvrir l’un des plus pures joyaux de l’histoire de l’humanité et partez à l’aventure 100 mètres sous terre à bord d’un funiculaire.
Site unique au monde, il abrite en son sein la plus grande stalagmite connue aujourd’hui, faisant plus de 30 mètres.

Vous serez surpris par la richesse des concrétions et la beauté de ses roches calcaire façonnées par l’eau et le temps qui scintilleront sous vos yeux. Véritable foret vierge de 400 stalagmites, la grotte de l’aven Armand vous proposera aussi d’admirer ses sublimes concrétions, ses draperies, ses méduses à n’en plus finir et ses stalactites suspendues dans les airs.

Le clou du spectacle réside dans la visite de la grande salle qui vous laissera bouche bée par son étendue. Sa surface pourrait loger un bâtiment de la majesté et de la taille  de notre dame de paris.

Véritable ode à la nature, ou l’homme se sent soudain tout petit, la grotte de l’aven Armand vous attend pour une aventure d’un autre genre, merci Totem info.