Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Sites naturels / Grotte de Labeil

Grotte de Labeil

Grotte de Labeil

Trésor géologique s’il en est, la Grotte de Labeil, située à l'extrémité sud du causse du Larzac, doit sa particularité au fait qu’elle offre au visiteur la possibilité de voir une des rares rivières souterraines accessibles au public.

Cette rivière souterraine n’a pas encore livré tous ses mystères. Son origine encore inconnue en fait aujourd’hui un attrait pour les spéléologues et les vacanciers.
Témoin statique et magique du travail de l’eau sur le calcaire, la Grotte de Labeil abrite des cristaux aux colorations exceptionnelles et variées.

Abri des premiers hommes, vestige des origines de l’humanité, la grotte a révélé de nombreuses sépultures, parures, céramiques, et objets de la vie quotidienne exhumés au fil des fouilles effectuées.
Pour les plus gourmands il est possible d’allier géologie et gastronomie grâce au restaurant des grottes qui met à votre disposition une cuisine typiquement régionale.

Les plus téméraires choisiront de sortir des sentiers battus en partant à l’aventure dans les galeries souterraines grâce au safari familial. Vos enfants seront ravis de jouer aux spéléologues en herbe.

Totem info a pris sa lampe frontale et ses baskets pour partir à l’aventure.