Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Sites naturels / Grotte de la Devèze

Grotte de la Devèze

Grotte de la Devèze

Située dans le Haut Languedoc, entre Saint-Pons-de-Thomières et Labastide-Rouairoux, la Grotte de la Devèze, réputée comme une des plus belles de France, est un véritable écrin de joyaux naturels.

Une plongée dans les antres de la terre vous attend pour une sortie mémorable en famille ou entre amis. En découvrant ses concrétions gigantesques et la beauté de ses formes variées, témoins de la splendeur de la nature, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Ce qui attire l’œil du visiteur en tout premier lieu dans cette grotte, ce sont les innombrables fleurs de roche, petits bouquets d’aragonite, qui parsèment les parois de la grotte telles de petites lucioles étincelantes. Autre curiosité qui retiendra votre attention, ce sont les deux grosses concrétions qui pendent du plafond et dont la forme rappelle fidèlement celle des cigales de Provence.

Surnommée aussi « le Palais de la fileuse de verre », la Grotte de la Devèze est unique en son genre. Venez donc vous promener au milieu des petites colonnettes de calcite d’une blancheur surprenante et contempler l’œuvre du temps et le travail mystérieux des infiltrations d’eau dans les parois rocheuses.

Totem info à pris en photo les fleurs de roche et est tombé amoureux de la fée de la grotte !