Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Sites naturels / Grotte de la cocalière

Grotte de la cocalière

Grotte de la cocalière

Entre les départements de l’Ardèche et du Gard, dans la petite ville de Courry, venez découvrir la perle des Cévennes, tronçon touristique important révélant sur des kilomètres carrés un sous sol cachant un réseau karstique hors du commun : la grotte de la cocalière.

Venez visiter l’une des trois plus belles grottes de France, au pied du parc national des Cévennes, écrin d’une biosphère préservée à vous couper le souffle.
La grotte de la cocalière est l’une des seules à regrouper au même endroit un nombre impressionnant de concrétions de calcite, stalactites, stalagmites mais aussi des draperies, disques, perles et bassin de cristal. Cette grotte est une véritable mine de trésors pour les amoureux de géologie.
Venez percer les secrets d’un travail millénaire ou l’eau, la pierre et le temps ont façonnaient de véritables richesses géologiques. Vous pourrez explorer un kilomètre de galerie sur des traverses de pierres longeant un parcours sécurisé.
Partez à la découverte de cette grotte aux diamants et venez admirer des concrétions scintillantes qui valent vraiment le détour. Cette visite commentée, et à fort caractère pédagogique enchantera petits et grands.

Totem info vous invite pour un voyage ou le temps s’est arrêté.