Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Sites naturels / Grotte de Dargilan

Grotte de Dargilan

Grotte de Dargilan

Au cœur de la région sauvage de la Lozère, entre les contreforts du mont Aigoual et la causse Méjean, à la périphérie du parc national des Cévennes, la petite commune de Meyrueis vous invite à venir découvrir ses trésors.
Venez sonder la terre et explorer les souterrains en entrant dans l’antre de la grotte Dargilan surnommée aussi grotte rose en raison de la couleur atypique de ses nombreuses concrétions donnée par l’oxyde de fer.
Bien plus qu’une simple grotte abritant les incontrôlables stalactites et stalagmites, la grotte Dargilan abrite en son sein une paroi unique en Europe et peut être au monde, de 200 mètres de long et 18 mètres de hauteur recouverte de draperies de roche calcaire. Vous aurez également la chance d’y voir deux colonnes gigantesques vieilles de 500 000  ans qui s’érigent fièrement.

Partez découvrir ce lieu unique et hors du commun qui vous surprendra par ses splendides couleurs naturelles et faites vous le témoin du travail de l’eau façonnant la pierre calcaire. Levez les yeux une fois dans la grande salle et observez les nombreuses fistuleuses, promesse de splendides stalactites.

Totem info en est encore bouché bée.