Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Sites naturels / Grotte de Clamouse

Grotte de Clamouse

Grotte de Clamouse

Située dans les Gorges de l'Hérault et à deux pas du célèbre village de Saint-Guilhem-Le-Désert, la Grotte de Clamouse, avec ses concrétions gigantesques, est une véritable merveille de la nature.

La Grotte de Clamouse vous surprendra par son ampleur. Elle possède l’un des réseaux souterrains les plus étendus du Massif Central. Vous y observerez plusieurs galeries correspondant à l’abaissement du lit de la rivière Hérault.

Au milieu des stalactites et stalagmites, vous pourrez contempler un nombre impressionnant de formations cristallines qui donnent à la Grotte de clamouse sa singularité. Cette grotte est celle qui abrite le plus de types de cristaux en France.
Vous pourrez également admirer la splendide méduse de calcite qui fait la fierté de cette grotte et qui la symbolise le mieux. Un univers magique et hors du commun de calcite et d’aragonite vous en mettra plein les yeux...


Avec totem info, partez à la rencontre des abimes de la terre et laissez vous subjuguer par le méticuleux travail de l'eau sur la pierre.