Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Musées & monuments / Tours et Remparts d’Aigues-Mortes

Tours et Remparts d’Aigues-Mortes

Tours et Remparts d’Aigues-Mortes

Dans le département du Gard, au cœur d’une terre faite de marais, d’eau et de sable, la ville d’Aigues-Mortes, cité prestigieuse qui fut le siège des ambitions du royaume de Saint-Louis, vous attend pour une plongée à l’époque des croisades et des guerres de religion.

En 1238, Saint-Louis cherche à se faire une place sur la Méditerranée à l’entrée de son royaume et choisit de faire construire une ville fortifiée pour y asseoir ses positions, cela sera Aigues-Mortes.
Vestige des fortifications du Moyen Âge et des châteaux d’époque, les tours et les remparts de la ville d’Aigues-Mortes méritent vraiment le détour.
Vous pourrez admirer, entre autres, le logis du gouverneur datant du XVI° siècle et construit sur l’ancien emplacement de la maison du roi, à l’extrémité de la ville. Ce logis fortifié, portant jusqu’à aujourd’hui les marques d’un passé de défense, vous permettra d'accéder à un chemin de ronde avec ses meurtrières, mais également à un escalier majestueux à quatre noyaux.

Venez découvrir avec totem info cette place forte de l’histoire de France qui figure parmi l’un des monuments médiévaux les mieux conservés du pays.