Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Musées & monuments / Site du Pont du Gard

Site du Pont du Gard

Site du Pont du Gard

Le Pont du Gard est un aqueduc romain à trois niveaux construit au Ier siècle dans le but d’acheminer l'eau d'Uzès à la colonie romaine de Nemausus (Nîmes). Le pont qui enjambe le Gardon a survécu non seulement aux défis du temps, mais aussi aux conditions climatiques les plus extrêmes, mettant ainsi en vedette le savoir-faire des architectes romains.

Actuellement, le Pont du Gard est considéré comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes de la région Occitanie. En plus d’incarner l’histoire de cette région, le pont joue également un rôle important dans l’enrichissement de la vie culturelle, et ce, en hébergeant le musée romain qui permet aux visiteurs de découvrir l’ingéniosité des bâtisseurs romains via des maquettes, reconstitutions virtuelles, écrans multimédias, ambiances sonores, etc.

Le site du Pont du Gard accueille de façon périodique des expositions temporaires. Ces confluents d’art, des sciences antiques et de l’histoire romaine vous proposent une immersion complète dans l’univers des aqueducs romains.