Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Musées & monuments / Office de Tourisme Béziers-Méditerranée

Office de Tourisme Béziers-Méditerranée

Office de Tourisme Béziers-Méditerranée

Béziers Méditerranée, c’est une « trilogie languedocienne » définie par la Mer, la Ville et la Vigne. Trois espaces reliés par l’histoire, la géographie, et le formidable Canal du Midi.

Côté mer: stations balnéaires de la Grande Bleue, villages typiques de pêcheurs… De Valras-Plage à Sérignan, profitez de tous les plaisirs offerts par la Méditerranée. Vivez les sensations fortes des sports nautiques, bronzez sur les 4 km de plages, dégustez des saveurs uniques, ou arpentez les 150 hectares de la réserve naturelle des Orpellières. Un art de vivre à ciel ouvert !

Côté ville : fière d’un patrimoine historique qui se dévoile à chaque coin de rue, Béziers est un concentré d’émotions et d’adresses incontournables comme les Allées Paul Riquet. Amateurs de shopping, de saveurs gourmandes et de festivités traditionnelles, ce fief occitan vous attend, pour sa grande Feria du 15 août au cœur des arènes, et ses immanquables matchs de rugby.

Côté vigne : terre gastronomique de référence en Languedoc-Roussillon, Béziers Méditerranée, labellisée Vignobles & Découvertes, demeure le berceau de la viticulture régionale, depuis l’ère romaine. D’une surface de 15.000 hectares, son exceptionnel vignoble qui produit 2,5 millions d’hectolitres par an, se déploie en tout lieu et se laisse découvrir de mille façons : alors partez vite goûter ses trésors !