Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Musées & monuments / Les Amis du Musée Vélo Moto

Les Amis du Musée Vélo Moto

Les Amis du Musée Vélo Moto

A domazan, petit ville du département du gard, le musée du vélo et de la moto, abrité au cœur même du château de bosc vous attend pour une visite hors du commun.
Sujet oh combien singulier, le vélo et la moto vous feront découvrir toutes les facettes de leur histoire.

Musée surprenant abritant une collection extraordinaire il retrace l’évolution de ces deux roues de leurs origines jusqu’à nos jours. Regroupant plus d’une vingtaine de pièces uniques au monde, ce lieu d’exception est l’un des plus grands dans sa catégorie. Vous découvrirez plus de 120 modèles exposés, véritables pièces de collection d’un autre temps.

Les plus petits sont à l’honneur. Leur visite se fait accompagné d’un quizz qui rend le parcours ludique mais aussi d’un jeu de piste dans le parc sur les héros de BD ayant utilisés ces deux roues. Pour les amateurs d’art, le parc se fait l’écrin d’une splendide collection de sculptures hautement contemporaines.

Offrez vous un moment de nostalgie devant l’étalage des modèles populaires utilisés par nos grands parents, parents mais aussi par nous, étant enfants, et partagez un moment d’émotion en famille grâce à totem info.