Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Musées & monuments / arènes de Nimes

arènes de Nimes

arènes de Nimes

Majestueuses, au cœur de la ville de Nîmes dans le département du Gard, les Arènes de Nimes en imposent. C'est aussi l'amphithéâtre le mieux conservé de l'empire romain.

Ce haut lieu d’une époque de prestige et de maîtrise architecturale pouvait contenir pas moins de 24 000 spectateurs. L’aréna a été le lieu de tous les excès de Rome: combats sanglants de gladiateurs, spectacles de comédies, courses de chars, sans oublier les mises à mort sous les hurlements d’une foule en délire.... Distraire l’empereur et sa plèbe, voila le rôle majeur qu’avaient les Arènes de Nîmes sous l’empire romain.

Ayant servies tour à tour de village fortifié durant les grandes invasions puis de quartier de boutiques au Moyen Âge, les arènes ont enfin retrouvé leur rôle initial de lieu de spectacle au XIX ème siècle où y étaient données des corridas.
Lieu impressionnant par la qualité de son acoustique, les Arènes de Nîmes servent toujours aujourd’hui de lieu de spectacles. Corridas, concerts, théâtre et autres manifestations culturelles se succèdent tout au long de l'année..

Venez enfiler une toge et vous installer sur les gradins avec totem info.