Accueil / Languedoc-Roussillon / Culture / Artisanat d'art / Coutellerie le Camarguais

Coutellerie le Camarguais

Coutellerie le Camarguais

Au cœur de la ville de bézonce se cache un lieu d’exception respectueux de l’artisanat et des traditions régionales : la coutellerie du camarguais.

Véritable amoureux du travail bien fait et souhaitant perpétuer un savoir faire amené à disparaitre, Didier lascombe, vous invite à venir découvrir les techniques visant à créer et façonner le couteau typiquement régional : le camarguais.

Travail artisanal par excellence et de longue haleine le couteux camarguais est un bon souvenir de vacances à offrir ou à s’offrir. Objet singulier pouvant être personnalisé, il se conservera facilement dans le temps et deviendra un objet précieux vous rappelant votre passage en terre camarguaise.

Proposant différents types de couteaux, cet artisan vous transmettra sa passion des belles choses en vous montrant comment il taille le bois tendre d’olivier pour un faire un manche de couteau. Couteaux robustes ou plus fins, portant les couleurs de la camargue, ces couteux se déclinent dans tous les genres et tous les bois : olivier mais aussi chêne, amourette, palissandre ou encore bruyère.
Mais la coutellerie le camarguais vous propose également un ensemble de produits régionaux et artisanaux au sein de sa boutique.

Venez découvrir les ateliers avec Totem info.