Accueil / Aquitaine / Gastronomie / Vins & spiritueux / Château du Taillan

Château du Taillan

Château du Taillan

Au sein d’une splendide bâtisse du XVIII° siècle, brillant par le classicisme de son architecture élégante, se cachent des vins d’exception. Vieillis dans des chais abrités dans une cave souterraine unique, classée monument historique, le château du taillan vous invite à venir déguster et apprécier ses crus bourgeois.
Propriété transmise de générations en générations, le château est aujourd’hui géré exclusivement par des femmes, cinq sœurs qui perpétuent la tradition du Vignole familial. Vignoble de 30 hectares il est un des rares du médoc à produire du vin blanc.
Venez découvrir la richesse et la diversité de vins hors du commun et arrêtez vous en famille pour visiter cette splendide propriété, ses caves et vous balader dans le parc peuplé d’arbres centenaires.
Le château du taillan vous propose également de participer à des ateliers en relation directe avec le vin : vins et fromages, assemblage de cépages, vendanges mais aussi l’atelier cupcakes ou vous apprendrez à créer ces petits gâteaux fantaisistes aux saveurs s’accordant parfaitement avec les grands crus. Venez également vous mêler aux visites thématiques et faites votre choix entre visite classique, gourmande, dégustation ou encore pique nique.
Totem info a dégusté un verre de vin au cœur du parc et en garde un doux souvenir.