Accueil / Aquitaine / Evénements / château des Milandes

château des Milandes

château des Milandes

Résidence de la célèbre meneuse de revue Joséphine Baker et de son époux à partir de 1937, le château des Milandes, construit en 1489, situé à Castelnaud la chapelle en Dordogne, est bordé de splendides jardins à la française.
L’architecture typiquement renaissance aborde néanmoins quelques éléments de l’époque gothique comme les incontournables gargouilles qui bordent la toiture et les fenêtres à meneaux enrichies de magnifiques vitraux.
Demeure de charme, ce château, véritable maison de maitre se veut avant tout être une bâtisse propice à la villégiature de la petite bourgeoisie.

Véritable hommage à l’artiste qui fit de ce lieu un habitat confortable et foncièrement moderne pour l’époque, le château des Milandes retrace l’histoire de cette petite fille pauvre du Missouri devenue une grande chanteuse. Chacune des pièces, chacun des éléments de décoration est à l’image de l’artiste : douce et voluptueuse. Partez à la découverte de l’univers féérique de cette artiste hors du commun et profitez d’un moment d’émotion en découvrant ses costumes de scènes comme la célèbre ceinture de bananes qui à fait sa réputation, portée en 1928 lors d’une représentation aux folies bergères.
Grande dame ayant intégré la résistance au péril de sa vie, Joséphine Baker est encore aujourd’hui dans tous les esprits.

Totem info vous invite à découvrir l’égérie de toute une génération.