Accueil / Aquitaine / Culture / Sites naturels / La Verna

La Verna

La Verna

Au cœur des pyrénées Atlantiques, dans la petite commune de Sainte-engrace la pierre saint martin, venez partager en famille ou entre amis, une aventure souterraine exceptionnelle.

La verna, site géologique à couper le souffle, vous propose de parcourir 200 000 ans d’histoire dans les antres de la terre. Gouffre impressionnant de 320 mètres de profondeur, La verna est une merveille de la nature découverte et explorée par les scientifiques et les spéléologues dés le XIX° siècle.

Exploré notamment par le célèbre vulcanologue Haroun Tazieff, cette cavité impressionnante fut le théâtre d’un drame en 1952 qui vit mourir l’explorateur Marcel Loubens, ayant fait une chute de 15 mètres. Il fut d’ailleurs enterré au fond du gouffre avant d’être remonté 2 ans plus tard à la surface.

Vous aurez la possibilité d’admirer sur place les trésors géologiques de l’une des dix plus grandes salles souterraines naturelles connues au monde lors de visites commentées en toute sécurité. 4 visites à thèmes s’offrent à vous, de la visite découverte, à la Verna aventure ou exploration vous trouverez la formule qui vous correspond avec Totem info.