Accueil / Aquitaine / Culture / Sites naturels / La Roque Saint Christophe

La Roque Saint Christophe

La Roque Saint Christophe

Au cœur du Périgord, prés de Montignac et de son célèbre prieuré, dans la ville de Peyzac le Moustier, ou a été découvert le squelette d’un homme de Neandertal, vous attend un site exceptionnel par sa géologie et son histoire : la roque saint Christophe.

Falaise gigantesque recouverte de cavités en à pic ayant servi d’abri aux hommes de la préhistoire, puis de fort et de citée au Moyen âge, ce lieu est l’un des plus prestigieux du Périgord, au cœur d’une nature verdoyante et d’une vallée classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Pouvant se targuer d’être le site troglodyte aménagé le plus ancien, la roque saint Christophe vous permettra d’avoir une vision très précise et réaliste de l’histoire de la grotte, de la vie durant la préhistoire  et du moyen âge grâce a des scénettes fidèlement reconstituées. Véritable lieu d’habitat, la falaise abrite encore une église ainsi qu’un cimetière, vestige de la citée fortifiée.

La légende raconte que les anglais y auraient cachés un trésor, mystère non élucidé qui perdure encore aujourd’hui.
La visite se termine sur la plus grande terrasse  d’Europe qui surplombe la Vézère, dévoilant un sublime panorama, à vous couper le souffle.

Totem info est parti à la chasse au trésor