Accueil / Aquitaine / Culture / Sites naturels / jardins de Cadiot

jardins de Cadiot

jardins de   Cadiot

Après une visite au château médiéval de Carlux, dans le Périgord, faites un détour par les jardins de Cadiot, pour une plongée au cœur des senteurs d’une nature luxuriante. Jardins en terrasse dominant la Dordogne, témoin d’une pratique remontant au XVI° siècle, les jardins de cadiot sont une visite incontournable. Véritable jardin créé de toute pièce par sa propriétaire, cet espace aménagé vous charmera par la diversité de végétaux qui s’offrent à vos yeux.

Les amoureux de la nature s’émerveilleront devant la splendide roseraie, la pivoineraie, le verger, le potager ou encore les différents  jardins à thème.

Véritables tableaux végétaux, les jardins de cadiot surprennent par leur originalité et le savoir faire indéniable de ses créateurs qui ont mis 30 ans pour réussir à finaliser ce chef d’œuvre.
Travail de passionnés de jardinage, ce site vous invite à découvrir également un ensemble de sculptures parsemées au cœur des jardins, agissant comme pendant à l’art des jardins et qui font de ce lieu un site culturel mondialement reconnu.
Couleurs harmonieuses, senteurs à foison, calme et volupté caractérisent ce lieu d’exception. Venez profiter de cette visite en famille et vous perdre dans les méandres de ces labyrinthes végétaux.

Totem info à senti la rose à peine éclose et humé les parfums d’un autre temps.