Accueil / Aquitaine / Culture / Sites naturels / Grotte Roc de cazelle

Grotte Roc de cazelle

Grotte Roc de cazelle

Au cœur du Périgord noir, véritable terre de découvertes préhistoriques majeures, situé aux eziès de Tayac, capitale de la préhistoire, dans les grottes du  roc  de Cazelle,  venez découvrir ou redécouvrir le mode de vie des premiers hommes.

Autour de scènes reconstituées fidèlement regroupant une centaine de personnages et animaux, partez à la découverte de nos ancêtres dans les lieux mêmes ou ils ont vécus. Plus vraies que nature ces reconstitutions permettront aux petits comme aux grands de se faire une idée très précise des rudiments du quotidien des hommes de la préhistoire.

Situé au cœur d’habitations troglodytes, véritables cavités creusées dans la roche et habitées de tout temps, de la préhistoire ou elles servaient d’abris jusqu’au XX° siècle ou elles ont été transformées en habitations civiles, ces grottes du roc de Cazelle ont laissés percer leurs mystères en révélant un nombre impressionnant d’objets en tous genres.

Venez voyager à travers les siècles et en apprendre davantage sur l’histoire de ce roc qui vit des générations défiler en ces lieux, de la vie rudimentaire préhistorique à la citée fortifiée du moyen âge pour servir de maison monolithique à un couple de paysans.

Totem info vous recommande une plongée à travers le temps.