Accueil / Aquitaine / Culture / Sites naturels / grotte du sorcier

grotte du sorcier

grotte du sorcier

Classé au patrimoine mondial de l’unesco, au cœur d’un site naturel enchanteur situé dans la commune de Saint cirq du bugue en Dordogne, se cache un trésor pariétal inestimable de l’époque magdalénienne. Véritable témoin du travail de l’homme préhistorique et de son art, la grotte du sorcier vous étonnera par la qualité de sa préservation.

Devant son nom à la représentation d’un sorcier présumé sur l’une de ses parois, cette grotte, regorge de peintures caractéristiques de cette époque comme des bisons, des chevaux, des bouquetins, des représentations humaines  ou encore des signes géométriques mais aussi de bas reliefs creusés dans la roche.
Grotte de petite taille, elle n’en est pas moins d’un intérêt capital pour les amateurs d’art pariétal et de préhistoire.
Le musée de la préhistoire de la paléontologie, attenant à  la grotte vous permettra d’apprécier la diversité des objets trouvés sur le site et de vous informer davantage sur les coutumes de cette époque encore bien mystérieuse.

La grotte du sorcier c’est aussi l’histoire d’un hameau traditionnel typiquement périgourdin niché à flanc de montagne formant un véritable ensemble troglodyte auquel la grotte est rattachée.

Totem info vous invite à partager un moment d’émotion en famille