Accueil / Aquitaine / Culture / Sites naturels / Grotte de villars

Grotte de villars

Grotte de villars

Situé dans la ville de Villars en Dordogne, plus connu sous le nom de « village aux trois merveilles », pour son patrimoine historique, riche d’églises et de châteaux prestigieux, la Grotte de Villars vous attend pour une plongée à six pieds sous terre au milieu d’un univers de féérie de calcaire mêlant stalactites, stalagmites et concrétions gigantesques.

Venez vous perdre dans les 600 mètres de galeries que contient la grotte, et découvrir les origines de l’art pariétal et la splendeur des dépôts de calcite. Certaines curiosités comme la rotonde des chevaux à la couleur bleuâtre ou la grande stalactite attireront votre attention.
Cette visite à fort caractère ludique et pédagogique emportera vos enfants au temps de l’homme de Cro-Magnon, de son histoire, de son habitat, de son art mais surtout de son mode de vie.

Partez à la découverte des origines de l’humanité à travers une visite impressionnante et découvrez le sentier préhistorique retraçant la faune, la flore et les variations climatiques de la préhistoire à nos jours.
Après cette visite vous pourrez profiter d’un moment de détente dans l’espace  pic nique et laissez les plus petits se défouler sur l’aire de jeux aménagée leur étant destinée.

Totem info a revêtu sa peau de bête et fait du toboggan.