Accueil / Aquitaine / Culture / Sites naturels / Grotte de Sare

Grotte de Sare

Grotte de Sare

Au sein même de l’un des plus beaux villages de France, Sare, au cœur du traditionnel pays basque, venez explorer les grottes préhistoriques de Sare et partez à la découverte du quotidien de l’homme des cavernes.

Venez vous promener au milieu des cavernes et assister à un son et lumière hors du commun qui vous plongera dans les tréfonds de la culture basque et de ses hommes de caractère.

Le parcours dans la grotte est aménagé et vous permet d’évoluer au travers de l’histoire de l’homme selon trois thèmes : la géologie atypique de la grotte, l’habitat de l’homme préhistorique mais aussi les origines et la mythologie du peuple basque.
Quelque soient vos domaines de prédilection, votre âge ou vos centres d’intérêt, la grotte de Sare saura répondre à l’ensemble de vos attentes.

Au pied de la célèbre chaine de montagne de la Rhune venez découvrir le musée de site exposant l’ensemble des objets trouvé sur place par les archéologues et retrace fidèlement l’histoire de l’homme de la préhistoire à nos jours, et le parc mégalithique où vous serez plongé dans les rites funéraires basques .

Totem info erre entre les tumulus.